Gestion quantitative en actions

Pionniers dans les stratégies d’investissement comportemental

La gestion quantitative en actions repose sur des modèles internes pour la prise de décisions d’investissement équilibrées.

 

 

L’approche Index vient en appui des décisions des clients en matière d’allocation d’actions au niveau régional et mondial. Elle couvre 2.400 actions et 85% de la capitalisation boursière mondiale.

Pour les investisseurs intéressés par une solution durable (sustainable) dans le domaine de la gestion quantitative en actions, DPAM propose des stratégies indicielles d’investissement socialement responsable, disponibles pour les actions du monde entier, des Etats-Unis et de l’UME.

L’approche Active est liée à la stratégie innovante baptisée Behavioral Value. Une approche d’investissement systématique et disciplinée des univers d’actions européens (Europe et UME) et américains. Cette expertise cherche à exploiter les anomalies de cours à court terme provoquées par des sous- ou surréactions émotionnelles des investisseurs face au changement sur les marchés financiers. Cette approche est également possible avec un focus ‘dividende’ pour les actions de l’UME et des Etats-Unis.